Do you want to view the website in English? X

“Tu crois qu’il pleut à Chioggia?”

Le ciel, les nuages, c’est géant, c’est beau, c’est un merveilleux spectacle. A Venise, le ciel est si grand au dessus de la lagune ! Et comme tout dans cette ville, il offre une multitude de couleurs changeant sans cesse.

En plus du ciel immense, on a des paysages de lagune très étirés, car tout est plat. D’où l’idée de cette composition ou le ciel occupe un rectangle d’or en partie haute, et le reste du paysage le reste de la toile…

Ici on voit principalement l’île de Saint Lazare des Arméniens à gauche. Derrière elle s’étend le Lido à perte de vue, et à droite – pour cadrer sur l’extrémité Sud de la lagune baignée par la pluie – on a un tout petit bout de l’île de San Servolo.

J’ai dans http://www.francemedicale.net/viagra/ l’idée de faire deux autres tableaux qui iraient avec celui-ci, avec la même répartition ciel/eau mais avec des ambiances différentes. Ici j’ai pensé au ciel sombre, celui qu’on ne voit pas si souvent, et surtout pas sur les cartes postales. Eh oui, il ne fait pas toujours beau à Venise ! Et puis j’avais envie de changer de mes tableaux baignés par le soleil pour essayer quelquechose de plus “atmosphérique”, sans jeu de mot…

Et le titre est un clin d’œil sur les discussions sur la pluie et le beau temps. Quand on en est là de la communication entre êtres humains, effectivement ça donne envie de regarder au loin et de profiter de la beauté du paysage !

TuCroisQuilPleut

Dimensions : 70×100 cm – 1330 €

Autres articles dans: Art de Hugo H.