Do you want to view the website in English? X

MAGNIFIQUE CONCERT À LA FENICE EN BOTTES EN CAOUTCHOUC, AVEC CHARLOTTE, BÉBÉ DE 2 MOIS ET DEMI!

 

 

Malgré la marée annoncée à 130cm au dessus du niveau théorique de la mer (Venise est à environ 95cm) pour 21H, nous voilà partis pour le TEATRO DELLA FENICE… Nous avons donc tous chaussé nos bottes en plastic!

En effet, le concert est de 20H à 22H donc exactement au moment de la marée haute. Lorsque la marée est à 110 on parle d’une ACQUA ALTA normale, code jaune. A 140 c’est une acqua alta code rouge… Donc hier soir 130 c’était déjà une acqua alta importante. (conditions idéales réunies: grosse marée astronomique + pluie + vent)

Lorsque l’eau monte à 110 on est  embêté pendant 2 heures, le temps que l’eau monte puis redescende aussitôt atteint le pic de marée.

A 130 elle met un peu plus de temps à monter et descendre…

Donc bref, une petite promenade nocturne dans les ruelles toutes “transformées” en canaux…

Enfin nous voilà arrivés devant la Fenice, sur les marches, tous en bottes! Tous les spectateurs sont en bottes mais les plus organisés remettent discrètement leur talons aiguilles et chaussures de ville vernies…

Ca y est nous rentrons et nous installons au 3ème étage, très bien situés pour voir les mains de la pianiste Anna Vinnitskaya et celles de notre copine française Nabila Chajai à la harpe… Superbe!

Le jeune chef d’orchestre est un surdoué de la musique et il enthousiaste l’orchestre philharmonique de la Fenice, Aziz Shokhakimov, 25 ans!!!

la photo du programme , Wagner, Rachmaninov et Musorggskij…

Les photos sont interdites pendant le concert, mais pas pendant la pause.

Nous voici aux premières loges, Hugues, Gaétan, Amarande, Flo et Charlotte.

Le Théatre est magnifique!

Gaétan, jeune musicien en herbe en prend plein les yeux et les oreilles…

De même pour Charlotte, qui a deux mois et demi faisait un peu office de mascotte, tous les spectateurs que l’on a croisés nous regardaient d’un air amusé!

Elle a été sage toute la première partie ce qui a permis à sa maman, trop heureuse, de profiter du spectacle.

Bon les trompettes de Musorgskij ça a été trop pour elle! La petite s’est finalement réveillée en exigeant une immédiate tétée, j’ai donc “écouté” la fin du concert depuis le couloir afin d’être sûre que Charlotte ne lâche pas un cri personnel pour ponctuer la partition!

Mais bon, c’était une soirée de vénitiens! Acqua alta et concert à la Fenice, ah que la vie est belle et particulière ici!

Flo

Autres articles dans: EVENEMENTS VIE QUOTIDIENNE Vivre a Venise