Do you want to view the website in English? X

La vache!

Un jour, j’ai dit à mon ami Marc Verdier :
” Une vache, c’est tellement graphique avec ses taches aléatoires et sa peau pas trop tendue, que ça peut se résumer à un rectangle de camouflage monochrome qui se promène dans la verdure “.
Il a eu l’air un peu choqué que je considère si peu cet animal, alors que ce n’est pas du tout méchant, c’était juste réduire la vache à son plus simple aspect graphique…
J’aime bien ces animaux, comme tous les autres d’ailleurs. Ce sont de merveilleux pourvoyeurs de lait pour l’humanité, ils taillent l’herbe convenablement, et fournissent également de la très bonne viande. Ils ont l’air curieux et sympathiques…
Alors pour mieux faire comprendre cette vache réduite à son plus simple aspect graphique, plutôt qu’un long discours, mieuh vaut une toile. Et voilà !
Une vache dans un pré, ou plutôt la forme d’une vache dans un pré. La vache étant la seule chose non dessinée… elle n’est qu’une texture aléatoire de taches blanches et noires, comme du lait renversé sur la table – splatch! – préalablement à la verdure environnante réalisée, elle, de manière figurative.
On la voit déjà trop bien… Certains me disent au bout de dix minutes “mais, il manque juste son oeil, non ?”… C’est bien la preuve que j’avais raison au moins au niveau de la texture !

La-vache-300x198

Dimensions : 100 x 150 cm 1000 €

Autres articles dans: Art de Hugo H.