Do you want to view the website in English? X

La plage des salines

Me revoilà après une absence prolongée, due en partie à un séjour de vacances en Martinique après les fêtes de fin d’année… Magnifique !
J’ai fait ce croquis rapide sur un carnet à la plage au début du séjour, mais le but artistique lors de ces vacances était d’essayer la peinture en plein air… Ce fut un exercice tellement difficile que je suis en train de reprendre les tableaux que j’ai commencé là bas, tant les contrastes paraissent faibles. Quand on peint en plein air, en plein soleil, il est très difficile de trouver les tons clairs adéquats…
Je pense que le manque de temps est un facteur qui ne m’a pas non plus facilité la tâche : vouloir faire des peinture style esquisse, en une ou deux séances, en trouvant tout de suite les tons justes, était un exercice au dessus de mon talent.
Bref, j’en reparle plus tard, car je ne vais pas tarder à publier une série complète… d’ailleurs, j’ai actuellement un nombre record de peintures “en cours”…
Au boulot !
PS : A noter sur ce croquis mon “penchant” naturel pour les horizons de travers… que vous pourrez noter également dans les prochaines œuvres…
Salines-300x202 

Dimensions : 13×20 cm Collection privée – Martinique

Autres articles dans: Art de Hugo H.