Do you want to view the website in English? X

La cour du Pozzo (en couleurs)

Revoilà la cour du B&B.
En couleurs, cette fois, comme promis.
Enfin, des couleurs, il n’y en a pas tant que ça…
Les trois quarts de la cour sont dans l’ombre.
C’est pour ça qu’il y fait bon frais l’été.
Ciel bleu et ombres bleues pour faire ressortir le haut de la façade jaune éclairée par le soleil. Contrastes maximum dans cette partie haute du dessin. Cette seule façade est colorée, l’intérêt de faire les autres étant assez limité comparé à la prise de tête que ça représenterait…
Depuis la fenêtre de la grande chambre, on voit le fameux puits dans la cour. La grande fenêtre ouverte en face est celle d’une autre chambre. A droite, la fenêtre de la cuisine précède le balcon qui donne sur le couloir.
On remarque le bras à poulie qui le surplombe http://pharmaplanet.net ainsi que les cordes à linge qui filent vers nous… et pour faire vraiment italien, une quantité de tuyaux et de câbles qui serpentent de partout.
Flo m’avait demandé de faire ce dessin donc j’ai pas hésité mais maintenant, il faut vraiment que je me mette à décorer cette gondole, moi!
Le mois de décembre a commencé du mauvais pied avec une aqua alta exceptionnelle (la dernière comme ça remonte à février 1986, paraît-il). Le reste du mois, très festif, s’annonce comme une véritable sarabande. J’ai peur de finir en 2009.
Alors hop, au boulot! Le cœur léger et la patte leste…
 CourPozzo-161x300
Collection privée.
Autres articles dans: Art de Hugo H.