Do you want to view the website in English? X

Crépuscule sur le fort de Sant’Andrea

Après “tu crois qu’il pleut à Chioggia?”, voici le deuxième tableau de la série des ciels sur la lagune (qui doit logiquement en comporter trois).

Encore un ciel dramatique (le troisième devrait être radieux). Les derniers rayons de soleil de la journée illuminent un gros nuage d’été (qui est le personnage principal du tableau).

Le point de vue est situé au même endroit que le précédent (entre Venise et le Lido) mais on regarde cette fois vers le nord-ouest, vers les îles de Vignole et San Erasmo. Le bâtiment dont les briques rougeoient dans la lumière qui s’éteint est le fort de Sant’ http://parmacieenligne.com/levitra.html Andrea, stratégiquement placé en face de la “bocca del Lido”, l’ouverture de la lagune sur la mer située juste en face de Venise.

Réaliser ce tableau fut un difficile exercice sur la relativité des couleurs. Dans le paysage sombre, la lumière chaude du soir donne des teintes difficiles à déceler et qui ne valent que par rapport à celles qui sont autour. Maintenant qu’il est terminé, il reste encore à trouver la bonne couleur pour l’encadrement!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dimensions : 70×100 cm – Collection privée (France)

Autres articles dans: Art de Hugo H.