Do you want to view the website in English? X
-

LA REGATE

Cet hiver, j’ai décidé de me lancer dans une série de formats “marine”. J’aime beaucoup ces rectangles étirés, qui font un peu “cinéma” et qui correspondent bien, je pense, à un champ de vison reposant. 

Et comme l’hiver je travaille sur de petits formats, voici ce que j’ai pu me faire importer de France dans de petites dimensions : des formats 3M (16x27cm). 

A tout seigneur tout honneur, je commence cette série avec les super voiliers de plus de 20 mètres, voiles en carbone kevlar et toute la performance actuelle qui ont fait la course sur notre lagune lors du “Venice Hospitality Challenge” organisé par le Yacht-Club de Venise. 

Cette toile a été faite d’après les photos de Claudio Boaretto, excellent blogueur et photographe officiel de notre site internet (c’est aussi mon cher beau-père). Un grand merci donc !

Ce qui m’intéressait ici : la brume, qui fait disparaître les contrastes dans le lointain. On est tout en infimes nuances (pour changer) jusqu’à l’île du Lido à l’arrière-plan. Les participants en tête de la régate qui viennent vers nous sont déjà sortis de la brume et apparaissent ensoleillés.

Tout est peint en gris, teinté de bleu-vert et jaune ocre…

 

“La régate” – Huile sur toile de lin format 3M (16x27cm) – 290€

Autres articles dans: Art de Hugo H.